Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Photos de Cloé
Publicité
Archives
16 décembre 2011

Beelitz Kankenhaus (2)

Bonjour les zamis ! Aujourd'hui, la suite de la visite de l'hôpital de Beelitz ! Comme d'habitude, il est possible d'afficher les photos en grand en cliquant dessus :)

 

IMG_0031

Étranger, entre ici si telle est ta volonté, mais vois ce qui est arrivé à tes prédécesseurs : ils ont trempé leurs mains dans de la peinture rouge et ont été obligés de s'essuyer sur les murs... Te voilà prévenu ! Mouahaha !

 

IMG_0041   IMG_0042

Cette salle est assez flippante : verte, ronde, et avec deux fous en camisole sur les murs. C'est dommage, les peintures sont en mauvais état, mais l'ambiance reste glauque à souhait !

 

IMG_0032

IMG_0091

Quelques vues des couloirs du rez-de-chaussée et du premier (ou deuxième ?) étage. Non non, le sol n'est pas penché, c'est moi qui ai pris toutes les photos de traviole ce jour-là...

 

IMG_0093

Dortoirs tout confort. Je ne sais pas exactement qui dormait là, mais il est possible que ça soit les infirmiers/médecins de garde. Les grandes chambres étaient probablement destinées aux patients. En voilà quelques unes ci-dessous (mais il y en avait des dizaines).

IMG_0103

IMG_0060

 

IMG_0097

Une petite envie ? Voilà les toilettes ! Allez, faites pas vos difficiles, juste parce qu'elles sont mixtes, franchement...

 

IMG_0037

Était-ce une véranda pour prendre le soleil ?

 

IMG_0047

Vue des balcons qui donnent sur les chambres. Oui oui, un arbre pousse dans le sol du balcon !

IMG_0053

 

IMG_0044

On prend les escaliers très colorés. Je me dis que ça devait vraiment être éclatant quand c'était neuf et propre, étant donné les couleurs qui restent et l'état actuel du bâtiment.

 

IMG_0111

Un chouette grenier en bois.

 

IMG_0118     IMG_0121

Et voilà la salle d'opération, munie des toutes dernières innovations en matière d'hygiène. On peut appercevoir les restes de la lampe qui pendait au plafond et les bouches d'aération. Les P noirs aux murs ne sont à mon avis pas d'origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaaah !<br /> Très joli tout ça, je suis admirative !<br /> En plus, les couleurs qui restent de l'automne rendent bien aussi, dans le parc et avec la lumière, je trouve. Après, ça donnerait peut-être des photos plus lumineuses si tu les avais prises en été? Mais elles sont déjà très jolies.<br /> Oui, je sais, je n'y connais rien, en photo.<br /> Mais merci pour la visite ;-)
Publicité